Européens multisports: grosse déception pour Nikita Ducarroz
Les Européens en directly Roman Mityukov bat le record de Suisse du 200m dos
Suivez en direct l'actualité des Championnats d'Europe multisports de Munich et des Européens de natation de Rome.
Julie Derron (26 ans) a pris la 6e place de la form dames des Européens multisports de Munich . La Galloise Non Stanford s'est imposée devant l'Allemande Laura Lindemann et la Française Emma Lombardi.
La Zurichoise a pourtant toujours été dans le coup. Après avoir réalisé un bon parcours de natation (11e temps à fourteen secondes), elle a rattrapé le premier groupe dès les premiers kilomètres de vélo. Elle était toujours dans le groupe de tête lors de la deuxième transition. La course à pied à moins bien convenu Julie Derron. Une montée très sélective a sonné le glas de ses ambitions de médaille. La Zurichoise northward'a cessé de perdre du temps pour finir avec une minute de retard sur la gagnante.
Les autres Suissesses figurent plus loin au classement: Cathia Schär a terminé 22e et Nora Gmür 34e.
Sofya Yokoyama a pris la 24e identify du groupe B des qualifications de l'épreuve de bloc aux Européens de Munich, où les dix meilleures grimpeuses de chacune des deux poules obtenaient leur ticket pour les demi-finales, vendredi. Au général, la Vaudoise s'est classée juste derrière la Bernoise Andrea Kuemin (23e du groupe A), mais loin de la Zurichoise Petra Klingler, meilleure Suissesse et qualifiée pour les demi-finales après avoir terminé troisième de la poule B.
Chez les hommes, le Bernois Sascha Lehmann s'est hissé en demi-finales de l'épreuve de difficulté après avoir pris la cinquième place des qualifications. Le Zougois Nino Grünenfelder (24e) fait également partie des 26 demi-finalistes, au contraire du Biennois Dimitri Vogt (51e).
Les Pays-Bas emmenés par leur double champion olympique de Tokyo Harrie Lavreysen ont été sans surprise couronnés champions d'Europe de vitesse par équipes vendredi à Munich. Les Oranje, avec leur trio victorieux des JO, complété par le vice-champion olympique de vitesse individuel Jeffrey Hoogland et Roy van den Berg, ont dominé en finale les Français, médaillés de bronze au Japon. Les Britanniques complètent le podium.
50'Italienne Margherita Panziera , 27 ans, a conservé son titre de championne d'Europe du 200 m dos, vendredi à Rome. Avec un chrono de 2'07''13, Panziera, qui a mené dès le début de la course, a devancé assez largement la Britannique Katie Shanahan (2'09''26) et la Hongroise Dora Molnar (2'09''73).
La bonne nouvelle de ce vendredi, cascade la délégation suisse, est venue de Roman Mityukov . Lors de la demi-finale des Européens, sur 200m dos, il a réalisé le meilleur temps. Le Genevois, qui avait assuré en qualifications, a assorti cette performance d'united nations record de Suisse . Il a nagé la altitude en 1'56''22. IL est d'ailleurs le seul à être descendu en dessous des 1'57''00. La finale de Roman Mityukov se disputera samedi à 18 h ten. Le Genevois prendra donc le départ dans le rôle du favori.
Lisa Mamié ne disputera pas la finale du 100m brasse des Européens. En demi-finale, vendredi, elle est restée à seulement quatre petits centièmes du 8e temps qualificatif. La Zurichoise a pourtant terminé au 4e rang de sa class en ane'07''39, ce qui lui laissait quelques espoirs. Mais la 2e demi-finale due south'est courue beaucoup plus rapidement, ce qui a laissé à quai Lisa Mamié.
Maria Ugolkova a pris part à la finale du 100m libre à l'occasion des Européens, vendredi à Rome. Quatrième de sa demi-finale en 54''79, 8e temps des engagées, la Zurichoise northward'a pas créé de surprise. Elle a terminé 8e en 54''92. C'est la Néerlandaise Marrit Steenbergen qui due south'est imposée en 53''24, devant la Française Charlotte Bonnet, compagne de Jérémy Desplanches, en 53''62, et la Britannique Freya Anderson en 53''63.
Une demi-heure après sa finale du 100m libre, Maria Ugolkova a enchaîné avec la demi-finale du 50m papillon. Dans cette subject field, elle due north'a pas réussi à rivaliser avec fifty'élite européenne. La Zurichoise n'a terminé que 16e et dernière des engagées dans les demi-finales avec un chrono de 27''26, à 2''16 du meilleur temps réalisé par la grande favorite au titre, la Suédoise Sarah Sjöström.
50'Italien Giorgio Minisini , 26 ans, est devenu le premier homme champion d'Europe de natation artistique en solo, vendredi à Rome.
Minisini s'est imposé dans l'épreuve technique avec 85,7033 points devant l'Espagnol Fernando Diaz del Rio (79,4951 pts) et le Serbe Ivan Martinovic.
Cascade cette grande première, ils étaient les seuls concurrents engagés dans fifty'épreuve.
Championne d'Europe en titre, Nikita Ducarroz (26 ans) northward'a pas réussi à décrocher de médaille, à l'occasion des Européens de Munich. La Genevoise a chuté à deux reprises: à la toute fin de son premier run en tentant united nations 540, puis lors de la deuxième manche sur son deuxième saut, united nations backflip. Elle a dû se contenter du cinquième rang avec un score de 68,20
La compétition a été remportée par la Tchèque Iveta Miculycova (80 points), devant l'Allemande Kim Lea Müller (78,50) et la Française Laury Perez (78,20).
Les pistards suisses ont dû se contenter du cinquième rang lors de la poursuite par équipes aux Européens de Munich . Le quatuor composé de Claudio Imhof , de Simon Vitzthum , d' Alex Vogel et du Neuchâtelois Valère Thiébaud a couru en three'56''677, à 1''264 du top 4.
Chez les femmes, les Suissesses Michelle Andres, Fabienne Buri, Aline Seitz, et Léna Mettraux (VD) ont terminé huitièmes.
À 12 h 30 vendredi, Loïc Gasch a mis fin au suspense: «J'ai pris la difficile décision de renoncer aux Championnats d'Europe de Munich et de mettre un terme à ma saison afin de laisser le temps à ma cheville de se soigner», a écrit le sauteur vaudois sur son compte Instagram.
Roman Mityukov s'est qualifié vendredi matin pour les demi-finales du 200 m dos aux Européens de Rome . Mais le Genevois devra augmenter la cadence en soirée (18h49) pour se hisser en finale, après avoir réalisé le 16e temps des séries (ii'00''29).
Les Zurichoises Maria Ugolkova (18h42) et Lisa Mamié (18h24) seront également en lice en demi-finales, vendredi soir, après avoir respectivement réalisé le 15e temps des séries du 50 g papillon (26''75) et le 8e chrono des séries du 100 m brasse (1'07''38).
A noter que Maria Ugolkova disputera encore la finale du 100 m libre, prévue à 18h12.
Sport-Center
Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.
Source: https://www.24heures.ch/pas-de-medaille-pour-nikita-ducarroz-en-bmx-592589573065
Posted by: jonesfladdre41.blogspot.com
0 Response to "Européens multisports: grosse déception pour Nikita Ducarroz"
Post a Comment